Notre procédé de déshydratation est basé sur les propriétés absorbantes des différents types de glycol pour l’eau. Nous avons développé des unités de régénération « propres » (de type économiseur) limitant ainsi les rejets polluants et avec valorisation de l’énergie dans le procédé.
PROCESS SYSTEMS dispose d’un fort retour d’expériences sur ses installations dans de nombreux pays et a ainsi développé des solutions pour limiter les différentes pollutions sur les boucles glycol avec notamment la fourniture d’installation de
« glycol reclaiming ».
Accueil > Domaines d’activités > Traitement du gaz > DÉSHYDRATATION DU GAZ
Traitement du gaz
DU GAZ
DU GAZ
DU GAZ
DU GAZ
PROCESS SYSTEMS conçoit, réalise et installe des unités de désulfuration au charbon actif. La désulfuration du gaz naturel est basée sur le procédé d’adsorption sur charbon actif. Il s’agit de retirer les quelques derniers mg d’H2S pour des débits de gaz naturel pouvant être supérieurs à 500 000 Nm3 /h.
Notre retour d’expériences nous permet de trouver des solutions adaptées aux besoins des clients en leur proposant des équipements réalisés sur mesure.
Appuyé par une large connaissance des procédés de traitement gaz, PROCESS SYSTEMS sélectionne la technologie de séparation la plus adaptée aux performances requises pour votre procédé.
Nos références et notre retour d’expérience couvrent la réalisation de séparateurs gaz-liquide (vane-pack, matelas dévésiculeur) ou encore des séparateurs multi-cyclones.
Nos solutions permettent également d’assurer la filtration particulaire avec des cartouches mais également d’atteindre une performance plus fine sur l’élimination des particules liquides dans le gaz avec l’utilisation de cartouches de coalescence.
Dans le cadre du traitement du GPL, la fraction GPL (Butane et Propane) recueillie en fond de colonne est séparée des composants les plus volatils (méthane, éthane…).
Nos solutions de dé-éthanisation sont réalisées via des colonnes à plateaux associées à un rebouilleur et à un condenseur de tête de colonne.
DU GAZ
En parallèle des installations de traitement du gaz, nous concevons puis fabriquons des installations permettant la distribution et le transport du gaz.
Ainsi, nous réalisons des skids gares racleurs suivant l’ASME B.31.8 permettant le nettoyage et l’inspection de pipeline.
De façon à dispatcher le gaz entre les puits de production et les installations de traitement, nous fournissons des manifolds de production le plus souvent assemblés sur châssis métallique autoportant.